Afficher le Menu

Se déplacer autrement

Parmi les autres modes de déplacement doux, comme la marche, les transports en commun, le vélo, vous trouverez certainement votre bonheur pour vos déplacements courts.
Il existe également beaucoup d'initiatives nouvelles pour se déplacer autrement. Les connaissez-vous ?

La location de vélo courte durée

La célèbre initiative lyonnaise Vélo'V étendue en 2007 à Paris a gagné le coeur des citadins : il s'agit de location de vélo ultra flexible et économique ! Profitez de tous les avantages du vélo sans les inconvénients (vol et entretien), pour une somme modique.

Les cyclopolitains

Présents dans 8 grandes villes de France, ces taxis à pédales vous emmeneront où vous le souhaitez pour le prix d'un ticket de bus. Quand la distance est trop courte pour prendre la voiture et trop longue pour marcher, ou bien si vous êtes chargé, pensez à utiliser ce service 100 % écologique.

L'autopartage

Combien d'heures par jour votre véhicule reste-t-il en stationnement ? Et pendant ce temps là, qui paye ? L'autopartage, c'est une véritable alternative à la propriété individuelle de la voiture. Vous payez une location à l'heure, qui comprend le carburant, l'entretien, et l'assurance ! Ce dispositif existe dans toutes les grandes villes de France.

La conduite économique

Réduire votre facture de carburant de 10 % et contribuer à réduire le nombre d'accidents, c'est possible grâce à la conduite économique ! Des formations existent désormais, et peuvent vous être offertes par votre entreprise. Pourquoi ne pas solliciter votre direction pour pouvoir en bénéficier ?

Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur covoiturage.transgironde.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.