Afficher le Menu

Pourquoi covoiturer ?

Citoyen, économe, écolo... tout le monde peut trouver des avantages dans le covoiturage.

Si le covoiturage longue distance a le vent en poupe depuis un certain nombre d’années, il ne représente aujourd’hui que 3% des déplacements domicile-travail par exemple. Et pourtant une voiture partagée coûte moins cher, alors que le prix de l’essence ne cessera probablement pas d’augmenter dans les décennies à venir.

Le trajet est moins ennuyeux à plusieurs... et c’est moins de véhicules sur des itinéraires souvent bien chargés aux heures de pointe ! C’est aussi une solution pratique dans les zones mal desservies par les transports en commun et envisageable aussi bien en ville qu’à la campagne.

Et puis, à l'heure où le monde se mobilise pour remédier au changement climatique et à la pollution atmosphérique due pour 25 % aux transports, le covoiturage en divisant le nombre d'automobilistes permet naturellement de réduire les gaz à effet de serre...

Evidemment, l’on pourrait s’imaginer que le futur nous donnera les alternatives technologiques qui nous délivreraient d’un ou plusieurs problèmes évoqués ci-dessus. Peut-être que cela sera le cas, mais certainement pas dans un futur proche. Alors changeons nos habitudes, il ne tient qu'à chacun de nous d'inverser la tendance !

Découvrez comment tout conduit au covoiturage en 3 minutes !

Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur covoiturage.transgironde.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.