Panorama Covoiturage

Panneau aires de covoiturage

Le Département de la Gironde et ses partenaires vous facilite le covoiturage en mettant en place des lieux de rencontre : les aires de covoiturage.

Ces aménagements peuvent être réalisés en partenariat avec les Communes, Communauté de Communes, sociétés concessionnaires d’autoroutes telles qu’ASF ou des Centres Commerciaux dont une partie du parking est réservée au covoiturage.

Ces aménagements peuvent se situer en centre-ville, le long d’axes à fort trafic, près des sorties d’autoroutes... Certaines aires sont également en connexion avec le réseau de transports collectifs.

La localisation de ces aires, symbolise la volonté du Département de répondre à la demande de déplacement des usagers du territoire girondin.

Près de 90 aires offrants plus de 1600 places sont aujourd’hui à votre disposition (Mise à jour au 5 septembre 2017) :

  • 88 aires de covoiturage sont en service pour un total de 1644 places de stationnement
  • 10 aires sont en cours de réalisation
  • 41 aires sont en projet avec une date d'ouverture non définie

Le Département a consacré plus d'un million d'euros à cette politique volontariste afin de favoriser les déplacements des Girondins. 51 aires de covoiturage ont été financées par la collectivité départementale

N’hésitez pas à consulter régulièrement le panorama covoiturage ci-dessous pour suivre les évolutions de ces aménagements.

Panorama Covoiturage

Afficher / masquer