Politique d'aménagement des aires

Panneau aires de covoiturage

La gestion des déplacements constitue une priorité du Département de la Gironde, tant sur le plan des routes départementales que des transports collectifs routiers.

Il est donc apparu essentiel de mettre à disposition des girondins des aménagements contribuant au développement du covoiturage, tout en assurant des connexions avec le réseau de transport en commun TransGironde.

Le Département a consacré près d'un million d'euros à cette politique volontariste afin de favoriser les déplacements des Girondins.
86 aires ont été aménagées à ce jour sur le territoire girondin, dont 50 financées par la collectivité départementale.

En complément de l'action du Département, et sur leurs périmètres de compétence, des collectivités s'associent à cet engagement par un financement propre d’aires de covoiturage sur leurs territoires ou par un co-financement avec le Département (Bordeaux - Métropole, CALI, COBAN, COBAS, Communautés de Communes volontaires...)

+ d'infos

Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur covoiturage.transgironde.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.